Comment dormir à la belle étoile avec tout le luxe d’un hôtel ?

glampingDormir à la belle étoile, s’assoupir en contemplant la voie lactée et se réveiller en écoutant les oiseaux chanter au soleil levant, tout en ayant tout le confort d’un appartement luxueux, qui n’a pas déjà rêvé de faire une telle expérience ? Se transformer en indien d’Amérique, en explorateur, en voyageur de terres vierges et inconnues, vivre au coeur de la nature, dans un environnement privilégié et dans le respect de la faune et de la flore, voilà l’une des aspirations les plus fortes de l’homme moderne. Ainsi, paradoxalement, son envie de progrès, de développement, d’émancipation, le conduisent de plus en plus de nos jours à affectionner un cadre sauvage, il a besoin de revenir aux origines, vers les fondamentaux, sur son histoire. Le rythme de la vie citadine, le stress, la pollution, notre prise de conscience de la destruction du milieu naturel et des autres espèces, nous donnent à tous un fort désir de retrouver un mode de vie plus paisible, plus harmonieux et moins agressif pour le reste de la planète.

C’est bien évidemment ce que nous souhaitons également apprendre et transmettre à nos enfants, au 21ème siècle il ne s’agit plus de leur montrer comment dominer l’univers et les êtres qui l’habitent, mais plutôt, d’enseigner aux générations futures la beauté du monde et comme il est important de veiller à sa préservation.

Quel meilleur moment pour réaliser tout cela que celui des vacances ? Et grâce à la nouvelle tendance du tourisme qu’est le glamping, une association astucieuse entre le camping glamour et le luxe écologiste, vous pouvez trouver de très nombreux endroits idylliques, atypiques et bucoliques pour passer un week-end, ou un séjour, avec votre famille, vos amis, votre bien-aimé ou votre amoureuse, en France, en Europe et dans le reste du monde.

Découvrez sur ce site une sélection de lieux exceptionnels pour profiter à fond d’un cadre authentique, enchanteur, sain, et ceci avec toutes les commodités contemporaines et les agréments les plus récents et les plus performants.

Réservez une yourte mongole en Bretagne, une cabane perchée dans les arbres avec un jacuzzi privatif en Bourgogne, une tente lodge, Safari ou Trappeur dans les Pays de la Loire, une bulle transparente pour 2 et 4 personnes, chauffée et climatisée, une cahute en plein cœur de la forêt sur la Côte d’Azur, une roulotte avec salle de bain et kitchenette équipée en Provence, et de nombreux hébergement alternatifs permettant aussi souvent de profiter de la piscine, de l’espace spa avec soins modelages, du hammam et du sauna, du matériel de fitness, etc. Ces logements se situent principalement loin du tumulte des cités, dans un parc ou à la ferme, on pourra y pêcher, aller chercher les œufs frais du matin dans le poulailler, retrouver le plaisir de cuisiner des légumes du terroir au feu de bois, et s’éclairer avec des chandeliers, des bougies, des lampes à pétrole et des lanternes, boire une coupe de champagne sur sa terrasse à la tombée de la nuit, et prendre des congés inoubliables dans une atmosphère douillette.

Visiter le site internet