Attention à la taille de votre protège-tibia

Il ne suffit pas de se rendre dans un magasin de sport ou sur une boutique en ligne et de choisir le premier modèle visible. Le choix des protège-tibias demande une rigueur plus soutenue notamment au niveau de la taille.

La sélection est la même pour tous les joueurs

Alors que des fractures ont rythmé le passé des footballeurs, il a été décidé de rendre cet accessoire obligatoire. Depuis, la FIFA est intransigeante puisque tous les matchs doivent se dérouler en leur présence et cela depuis les années 90, c’est aussi le cas pour d’autres sports. Les amateurs et les professionnels sont invités à effectuer une sélection drastique en ne se focalisant pas immédiatement sur le look. La taille est primordiale et elle sera différente selon votre grandeur. Pour un joueur de plus de 1.70 mètre, il sera judicieux de se diriger vers le L alors que le XS sera davantage consacré aux plus jeunes (moins de 1.10 mètre).

Deux versions existantes pour les protège-tibias

En ce qui concerne le S, il sera idéal pour un joueur mesurant entre 1.10 et 1.40 mètre. Pour ceux qui se trouvent dans la tranche supérieure à savoir 1.40/1.70 mètre, il sera nécessaire d’opter pour une taille M. Le style des protège-tibias est ensuite important, car vous avez deux références à votre disposition. La première est relativement classique, il s’agit d’une plaque. Elle est en mesure de lutter contre les fractures au niveau du tibia. Par contre, il existe une version complète parfaite pour les joueurs qui reviennent d’une blessure ou s’ils présentent une fragilité. Ces modèles intègrent une protection pour les malléoles et les chevilles.

Une technique pour maintenir le protège-tibia

Vous avez la possibilité d’opter pour un protège-tibia sur-mesure, il épousera parfaitement votre jambe. Il s’agit sans doute de la meilleure solution surtout si ceux présents dans le commerce ne vous conviennent pas. Pour l’entretien, il est très classique, il faut les passer sous l’eau avec un peu de lessive, mais éviter la machine à laver, cela entacherait leur efficacité. Si vous avez également un problème au niveau du maintien, il suffit d’utiliser une astuce à base de scotch.

Visiter le site internet