Achetez de nouveaux cartons, c’est bénéfique pour votre santé

Généralement, lorsque le déménagement se profile à l’horizon, le premier réflexe consiste à partir à la recherche des vieux cartons dans le grenier. Malheureusement, cette technique n’est pas la bonne, car ce sont des nids à bactéries.

Les acariens apprécient particulièrement le carton

Pour une question d’économies, les foyers sont nombreux à ranger soigneusement à la cave ou au grenier les cartons du précédent déménagement. Ces derniers pourraient à nouveau être utilisés, mais un premier constat doit être effectué. Il y a de grandes chances pour que la moisissure et l’humidité aient eu raison d’eux, mais, si certains ont réussi à survivre dans cet environnement, il est largement conseillé de les mettre de côté. En effet, pendant leur repos, ils ont eu l’occasion de rassembler tous les acariens, les polluants chimiques, la poussière… Par conséquent, pour les personnes allergiques ou celles qui souffrent d’asthme, cette technique est particulièrement néfaste pour la santé.

Un carton fragilisé ne sera d’aucune utilité

Même si le stockage a été effectué pendant quelques mois, les risques sont importants. Vous pourriez être la cible d’une crise dès la première prise en main. Il est impératif d’acquérir de nouveaux cartons accompagnés de tous les accessoires nécessaires. Vous serez également certain de leur robustesse, car ceux installés dans le grenier auront tendance à se rompre dès qu’un livre aura été transporté. Ce phénomène est causé par l’humidité ainsi que la chaleur, les différences de températures ont un impact néfaste sur cette matière qui reste tout de même fragile.

Des formats adaptés à tous les besoins

Il serait tout de même dommage de remplir les cartons et de se rendre compte que l’un d’entre eux vient de se déverser au milieu de la rue alors que le camion de déménagement était stationné à deux pas. Si vous transportez de la vaisselle, il y a de grandes chances pour que celle-ci soit brisée en mille morceaux. De plus, les fabricants proposent désormais différentes tailles qui s’adaptent aisément à vos besoins. Le papier bulle est parfait pour les bibelots et tous les objets fragiles, il existe de petits formats pour les livres ou les jouets alors que d’autres sont équipés de compartiments. Vous pourrez ainsi transporter sans aucun risque vos verres à pied.

Visiter le site internet