Le regroupement de crédit Crédigo

Le regroupement de crédit :

En quelques mots, le regroupement de crédit est un montage financier qui permet de regrouper différents emprunts en cours en un seul et unique crédit qui sera remboursé progressivement chaque mois par le paiement d’une seule mensualité à un taux d’intérêt unique et fixe sur une durée un peu plus longue souvent supérieure à celle des crédits regroupés.

L’intérêt principal d’un regroupement de crédit est de diminuer son endettement mensuel. L’opération doit cependant être adaptée aux revenus et charges mensuelles de l’emprunteur. Il ne s’agit pas d’une solution miracle pour les personnes qui supportent un taux d’endettement trop élevé.

Le rachat de crédit se présente sous deux formes différentes en fonction de la présence et du poids des prêts immobiliers dans les crédits regroupés. Dans les deux cas, les établissements financiers doivent obligatoirement présenter le taux effectif global (TEG ou TAEG) du nouveau crédit aux emprunteurs.

Cas numéro 1 : Regroupement de crédit avec un prêt immobilier

Un regroupement de crédit peut permettre de regrouper l’ensemble des crédits conso et immobiliers. Toutes les mensualités de remboursement peuvent être rassemblées en une seule, indépendamment de la nature des créances.

Le taux d’intérêt appliqué aux crédits regroupés varie selon l’importance des prêts immobiliers. Si le ou les prêts immobiliers représentent au moins 60% du montant de l’opération, le taux appliqué aux crédits regroupés ne doit pas dépasser les seuils de l’usure de l’emprunt immobilier.
A l’inverse, si la proportion de dettes immobilières est inférieure à 60%, les crédits regroupés relèvent de la législation des crédits à la consommation.

Cas numéro 2 : Regroupement de crédit sans prêt immobilier

En l’absence de prêt immobilier à restructurer, le regroupement de crédit relève uniquement de la législation applicable aux crédits à la consommation. En d’autres termes, il est soumis aux mêmes règles qu’un regroupement de crédit présentant moins de 60% d’emprunts immobiliers.

Dans quelle situation envisager le regroupement de crédit ?

Le rachat de crédit doit permettre de diminuer significativement le taux d’endettement de l’emprunteur. Si celui-ci dépasse les limites imposées par les banques, la demande de regroupement sera certainement refusée. À ce titre, certains établissements bancaires n’acceptent pas les dossiers présentant un taux d’endettement de plus de 40%.

Simulation de rachat de crédit

Il existe de nombreux simulateurs de regroupement de crédit accessibles en ligne. Ces outils sont proposés par des courtiers spécialisés dans le regroupement de crédit, comme Crédigo, Solutis, Responis entre autres.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Informations sur Le regroupement de crédit Crédigo

Vous souhaitez vous rendre à Quimper dans la Bretagne pour un court séjour touristique et pour bien profiter de votre séjour, vous aimeriez connaître à […]

Info Data Media est une agence web qui vous propose ses services pour que votre site Internet devienne l’extension de votre entreprise grâce à des […]

Démarrez une stratégie cross-canal avec Ipcontact et faites entrer votre permanence téléphonique dans l’ère du numérique. Alors que son offre est visible sur internet, pour […]

Depuis quelques années, La Poste ne cesse d’innover, de proposer de nouveaux services, et surtout, de changer ses tarifs, à tel point qu’on se demande […]

Les techniciens de l’internet et les experts de la télécommunication ne cessent d’innover en matière d’applications et de sites internet. Nombreux sont les incubateurs et […]